Assurance auto mauvais payeur
Une erreur de la banque ou de la poste... et voilà vous êtes catégorisés parmi les mauvais payeur. Même si vous n’êtes pas responsable, cette réputation va vous suivre pendant un certain temps. Avec cette étiquette, il est donc difficile de trouver un contrat chez un nouvel assureur afin que votre véhicule soit assuré de nouveau pour que vous puissiez rouler en toute liberté et légalité.
Quelle que soit la raison, votre ancien assureur a résilié votre contrat d’assurances auto ? Vous vous retrouvez sans assurance ? Vous ne pouvez plus rouler sur les routes françaises ? Avec Assurauto.fr, vous êtes assurés en quelques clics en moins d’une heure malgré vos antécédents. Si un mauvais concours de circonstances vous a conduit à devenir, aux yeux de votre ancien assureur, un mauvais-payeur, ne vous inquiétez pas, chez Assurauto.fr, nous pouvons comprendre que le fichage mauvais-payeur peut toucher n’importe qui sans forcément être responsable. Avec l’une de nos formules d’assurance auto pour conducteur résilié que nous proposons, vous êtes certains de pouvoir de nouveau utiliser votre véhicule en quelques minutes malgré le fichage.
Assurance auto et non-paiement d’une prime d’assurance, que dit la loi ?
Souscrire une assurance c’est avoir un contrat avec votre assureur. Qui dit contrat dit obligation, votre assureur est dans l’obligation de vous couvrir en cas d’accident et vous êtes dans l’obligation de le payer comme convenu dans le contrat. Dès le premier impayé, votre assureur commencera des démarches qui déboucheront sur une résiliation du contrat si vous n’avez toujours pas régularisé votre situation au bout de 50 jours.
Il y a différentes étapes avant la résiliation d’un contrat, votre assureur ne peut pas résilier votre contrat du jour au lendemain. Après un retard de paiement, vous avez encore 10 jours pour régler votre dû à l’assureur, pendant ces 10 jours vos garanties seront encore valides. Si après les 10 jours vous n’avez toujours pas régularisé votre situation, votre assureur vous administra une mise en demeure sous 30 jours par courrier recommandé avec accusé de réception. Beaucoup d’entre vous ne reçoivent pas les courriers recommandés pour quelconque raisons ce qui engendrent de nombreuses surprises.
Après le délai de 30 jours à partir de l’envoi de la lettre recommandée, votre dette n’a toujours pas été réglée, les garanties seront suspendues. Dans les 10 jours suivant la suspension des garanties, le règlement a été fait alors le contrat sera de nouveau opérationnel dès le lendemain. Dans le cas contraire sera résilié à la fin des 10 jours.
Même après la résiliation de votre assureur, vous serez toujours dans l’obligation de rembourser votre dette.
En France, toute personne se rendant, volontairement ou non, en situation de non-paiement d’une prime d’assurances est automatiquement noté dans un fichier regroupant tous les mauvais-payeurs. Ce fichier, géré par l’Agira, est systématiquement consulté par les assureurs que vous contactez pour une nouvelle souscription. Ce fichier permet de vérifier l’historique d’assurance du futur assuré car dans ce même document il y a des échanges d’informations entre assurances. De plus, vous pouvez y trouver des détections de fraude. On y retrouve aussi l’identité, les références du contrat, des informations sur le véhicule, les caractéristiques des sinistres, le motif de votre résiliation. Le statut de mauvais payeur apparaît sur votre relevé d’information qui est demandé lors de la souscription auprès d’une nouvelle assurance. Le relevé d’information est un document que votre assureur vous transmet dans lequel il renseigne plusieurs informations vous concernant telles que votre bonus-malus, l’historique de vos sinistres, le statut de votre contrat. Lorsque vous voulez souscrire chez un nouvel assureur, il a à sa disposition le ficher géré par l’Agira mais également votre relevé d’information pour connaître votre historique. Les relevés d’informations sont demandés par le nouvel assureur pour vérifier les différentes déclarations.
Tous les assureurs ont donc immédiatement connaissance de vos difficultés passées. C’est pour cette raison que la plupart des assureurs classiques refusent de vous assurer pour éviter le maximum de risques. Pour que vos informations n’apparaissent plus dans ce fichier, il faut qu’un autre assureur puisse accepter d’assurer vos véhicules et en plus de ça votre dette devra être remboursée.
Afin de sortir de cette spirale infernale qu’est le fichage pour non-paiement, choisissez d’assurer votre voiture chez Assurauto.fr. Nous ne fermons pas la porte aux conducteurs résilié pour non paiement du contrat de leur assurance auto, on vous laisse votre chance de pouvoir être assuré et cela très rapidement.
Obtenir une assurance auto malgré un fichage mauvais payeur par une ancienne assurance
Outre le règlement de votre dette qui efface automatiquement votre présence sur le fichier des mauvais-payeurs de l’Agira, la loi française vous octroie certains recours afin de pouvoir être assuré malgré votre fichage :
- Si aucun assureur ne souhaite vous faire de proposition, vous pouvez saisir le Bureau Central de Tarification (BCT). C’est un organisme habilité à contraindre un assureur à vous fournir une assurance minimale, qui cependant ne peut être négociée en matière de montant ou de garanties. C’est pour cela qu’avant de saisir cet organisme, il faut choisir l’entreprise d’assurance auprès de laquelle vous souhaitez être assuré et surtout celle dont les tarifs pourrait vous arranger. Un choix qui n’est donc pas réellement un choix car vous ne serez jamais couvert pour tous les risques.
Dernière solution et de loin la plus simple, contactez Assurauto.fr ! En tant que spécialistes de l’assurance auto pour conducteur résilié, nous proposons depuis plus de 20 ans plusieurs formules d’assurances prenant en compte la situation réelle de l’assuré, ses besoins et enfin ses capacités financières.
Faites confiance à Assurauto.fr, le spécialiste de l’assurance auto pour conducteur résilié
La résiliation d’une assurance auto suite à un non-paiement d’assurance n’est plus une fatalité avec Assurauto.fr, il n'y a donc plus de raisons de paniquer car nous vous laissons un chance d'être assuré! Nous simplifions l’assurance sans rogner sur les garanties de couverture. Même si vous êtes fiché parmi les mauvais payeurs, vous avez votre place chez nous. C'est simple et rapide, rendez-vous sur Assurauto.fr pour obtenir un devis gratuit en quelques instants, directement dans votre boîte mail. Vous devez renseigner vos informations avec exactitude pour avoir accès au devis qui sera envoyé dans la minute. Une fois ce devis obtenu, rien de plus simple pour mettre en place votre contrat ! Vous pouvez souscrire directement votre assurance auto pas chère en ligne et vous serez assuré dans l'heure. A vous le volant.
Dès le règlement de votre première mensualité, vous recevez une attestation provisoire d’assurance auto par mail qui est valable pendant 30 jours. Cette assurance à durée limitée peut être présentée aux autorités lors d’un contrôle routier afin de justifier d’une assurance le temps de recevoir celle qui sera valable pendant un an. Vous aurez alors quelques jours pour nous envoyer l'ensemble des documents tel que votre contrat signé afin d'obtenir votre certificat d’assurance définitif.
En cas de doute ou si vous avez besoin d’un renseignement, un conseiller Assurauto.fr se tient à votre disposition par téléphone. Il pourra par exemple vous accompagner dans l’obtention de votre devis ou de votre attestation provisoire. N’hésitez pas à nous solliciter à ce numéro (01 70 96 57 42), du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi jusqu’à 17 h. Vous pouvez également nous faire part de vos interrogations en cliquant sur le lien « Contact », présent également sur notre page.
Qu’est-ce qu’il vous faut de plus pour faire votre devis et enfin pouvoir rouler sur les routes françaises en toute légalité ? N’attendez pas une minute de plus même fiché en tant que mauvais payeur, vous aurez toujours une place chez nous. Souscrivez chez nous à n’importe quel moment, tout se fait en ligne !