assurance auto résilié non paiement

Assurance auto résilié non paiement

à partir de 19,90€

Au moindre incident de paiement concernant votre prime d’assurance auto, vous êtes inscrit dans un fichier de mauvais payeur. Ce fichier est systématiquement consulté par les assureurs lors de la souscription de la nouvelle police. Voilà pourquoi certains assureurs refusent de vous assurer ou lorsqu’ils acceptent, vous demandent des sommes astronomiques pour une couverture d’entrée de gamme.

Faire un devis

La résiliation de votre assurance auto pour non paiement

Un conducteur peut être résilié par son assureur si la prime d’assurance n’a pas été acquittée. L’assureur et l’assuré sont liés par un contrat : l’assuré accepte de régler sa prime d’assurance en échange d’une assurance auto. L’assureur est alors dans l’obligation de lui fournir les garanties incluses dans son contrat.

En cas de découvert, de changement de numéro de compte ou de banque, d’une anomalie lors du prélèvement, même si vous n’êtes pas fautif, vous pouvez vous retrouver résilié pour non paiement.

Selon les conditions de l’article L.113-3 du Codes des assurances, l’assuré dispose de 10 jours après la date d’échéance pour régler sa prime d’assurance.

Si vous n’avez pas régularisé votre dossier, une mise en demeure sera envoyée par votre assureur vous réclamant le montant de votre prime d’assurance auto sous 30 jours. Durant cette période, votre assurance reste active.

Passé ce délai, sans règlement de votre part, votre assureur est autorisé à suspendre vos garanties. Vous ne serez donc plus couvert en cas d’accident. Le contrat sera résilié 10 jours plus tard.

Durant ces 10 jours, si la somme demandée est payée ou qu’un accord a été conclu avec votre assureur alors votre contrat sera en principe de nouveau actif le lendemain.

N’attendez pas que vos garanties soient suspendues. Vous prenez un risque sans assurance auto :

  • Vous ne serez plus visible dans le Fichier des Véhicules Assurés. Si vous prenez malgré tout le volant, vous risquez une amende, une suspension du permis de conduire ou/et l’immobilisation du véhicule.
  • En cas d’accident responsable, vous aurez l’obligation de rembourser les sommes engagées par le FGAO.

A savoir que le délai de 30 jours débute à partir de la date d’envoi de la lettre recommandée, et non à partir de sa date de retrait. Il est donc inutile de ne pas récupérer le courrier et de le refuser.

En cas de non paiement, après les 10 derniers jours accordés, vous serez résilié. Pour reprendre la conduite, il sera nécessaire de trouver une assurance auto pour résilié non paiement.

Quelles sont les conséquences de la résiliation de l’assurance auto pour non-paiement ?

Malgré la résiliation, vous restez redevable du remboursement de la cotisation impayée même pour la période durant laquelle vos garanties sont suspendues. A cette somme s’ajoute le montant des intérêts légaux que peut demander l’assureur pour retard de paiement.

Votre contrat auto a été résilié pour non-paiement, l’assureur transmet alors votre historique d’assurance auto à l’AGIRA (Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance) qui sera consultable par les autres assureurs durant maximum 2 ans. Les assureurs consultent ce fichier après chaque nouvelle souscription. Cependant, sachez que vos informations seront supprimées si vous réglez votre dette auprès de votre ancien assureur.

Etant désormais un conducteur résilié pour non paiement, vous pouvez éprouver des difficultés à trouver une compagnie d’assurance qui accepte de vous assurer.

Tout conducteur doit être assuré avant de prendre le volant. Alors comment faire pour trouver une assurance auto pour résilié non paiement ?

Assurauto.fr est à l’écoute de vos besoins. Spécialisé dans l’assurance auto pour résilié non paiement, Assurauto.fr propose une large gamme de produits pour répondre à votre demande. Réalisez un devis gratuitement et en ligne pour découvrir nos offres.

Assurance auto pour résilié non-paiement

Assurauto.fr a plus de 20 ans d’expérience dans l’accompagnement des conducteurs résiliés pour non-paiement.

Suite au non-paiement de votre précédente prime d’assurance auto, plus aucun assureur ne souhaite vous proposer de contrat ? Vous êtes au bon endroit ! Nous sommes spécialisés dans la fourniture d’assurance auto pour conducteur résilié, que cela soit pour une dette ou un nombre trop important de sinistres.

Nous cherchons pour vous les partenaires les plus efficaces et qui correspondent exactement à votre besoin et à votre budget. Plus de risques d’amende, d’immobilisation du véhicule ou encore de suspension du permis de conduire lors d’un contrôle routier... Assurauto.fr vous assure en quelques minutes, y compris les week-ends et les jours fériés grâce à une attestation provisoire envoyée par mail immédiatement après le premier versement.

Assurauto.fr propose des facilités de paiement pour ne plus être considéré comme mauvais payeur

Ce n’est pas parce que votre ancienne assurance a résilié votre assurance auto suite à un non-paiement que vous n’êtes plus libre de choisir comment fonctionnera votre contrat Assurauto.fr. Avec nous, un seul mot d’ordre, le choix :

  • Vous pouvez choisir un paiement mensuel, trimestriel ou annuel, en fonction de votre budget
  • Vous avez également le choix du mode de paiement, parmi le chèque, la carte bancaire ou encore le prélèvement automatique
  • Soyez couverts en fonction de vos besoins : Tiers simple, Tiers Plus et Tous Risques

Quelle que soit votre recherche de couverture avec votre assurance auto pas chère, vous trouverez forcément une offre qui vous correspond chez Assurauto.fr. Et parce que nous ne faisons jamais les choses à moitié, une fois votre contrat souscrit chez nous, vous bénéficiez d’une assistance en cas d’accident, joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.