Assurance auto pour résilié
Assurauto.fr aide les conducteurs ayant rencontré des difficultés passagères conduisant à la résiliation de leur ancienne assurance auto. Nous vous garantissons les meilleurs tarifs adaptés à votre profil et situation personnelle avec Assurauto.fr.
Assurauto.fr, le spécialiste de l’assurance auto pour conducteurs résiliés
Après un an d’engagement, un assuré acquiert le droit de résilier son assurance auto. Cependant, après ce délai, les compagnies d’assurance ont également le pouvoir de mettre fin au contrat à chaque échéance annuelle sans motif précis. L’assureur doit alors envoyer un courrier au moins deux mois avant la date d’échéance pour permettre à l’assuré de retrouver une nouvelle assurance à la fin du contrat.
Après une résiliation, vous pouvez avoir des difficultés à trouver une nouvelle assurance auto pour résilié. Considérant votre profil comme étant risqué, les assureurs peuvent refuser de vous assurer ou peuvent vous appliquer des tarifs d’assurance auto dissuasifs afin que vous décidiez vous-même de ne plus souscrire.
Vous devez également savoir que le motif de la résiliation de votre assurance auto sera inscrit dans le fichier des résiliations automobiles de l’Agira pendant 2 ans et en fonction du motif la durée peut augmenter. Ce fichier des automobilistes résiliés est consultable par tous les assureurs et courtiers en assurance.
Cependant, si vous avez été résilié pour :
- Sinistre : vos informations seront gardées dans ce fichier pendant 5 ans
- Défaut de paiement : votre profil sera effacé uniquement dès lors que les sommes dues sont acquittées auprès de votre assureur
Nos années d’expérience en matière d’assurance auto pour conducteur résilié nous ont permis, au fil du temps, d’améliorer nos services et nos propositions d’assurances. Désormais, en souscrivant une assurance auto chez nous, vous avez la possibilité de pouvoir rouler de nouveau avec votre véhicule même en tant que conducteur résilié si vous avez toujours votre permis de conduire. En quelques clics, vous allez pouvoir bénéficier du meilleur tarif pour votre assurance auto sur notre site Assurauto.fr
Assurance auto pour résilié suite à un ou plusieurs accidents
Votre assureur à la possibilité tout comme vous de résilier votre contrat quand il veut. Si votre ancienne assurance auto vous a résilié parce que vous avez été, même plusieurs fois, victime de malchance ou alors vous avez été responsable de plusieurs accidents. Votre assureur peut décider de mettre un terme à votre contrat s’il estime que vous avez trop de sinistres au compteur. Le principe d’une assurance est de vous assurer mais si vous êtes un conducteur à risque l’assureur peut décider de résilier votre contrat ou de ne pas vous assurer tout simplement. La résiliation pour sinistre est la plus fréquente car cela revient très cher à l'assurance de vous indemniser donc c'est dans le droit de votre assureur de résilier votre contrat pour un trop grand nombre de sinistre. Lorsque que votre assureur voudra résilier il prendra en compte la fréquence de vos sinistres pendant que vous étiez assuré chez lui. Donc même des sinistres non responsables peuvent être la cause de la résiliation. Mais rassurez-vous, Assurauto.fr est là et pourra vous assurez à nouveau en vous proposant une assurance adaptée à votre profil ! En tant que compagnie d’assurance reconnue depuis plus de 20 ans, nous vous proposons plusieurs solutions et garanties pour prendre en compte votre situation et vous assurer au meilleur prix et fonction de vos besoins:
- Assurauto.fr a la possibilité de vous proposer trois formules pour correspondre aux attentes de chaque conducteur (tiers simple, tiers plus et tous risques)
- Des garanties variées
- Des prix compétitifs et sans surprise
Personne ne connaît mieux votre conduite que vous-même c'est pour cela que vous avez la possibilité de choisir votre formule chez Assurauto.fr : assurance tiers simple, assurance auto tiers plus ou bien assurance tous risques. De plus, quelle que soit la formule d’assurance souscrite chez Assurauto.fr, vous pouvez moduler vos options, de manière à couvrir les risques de votre choix. Si vous avez une voiture d’occasion, vous pouvez choisir l’assurance au tier et si vous voulez inclure un peu plus de garanties comme le bris de glace vous pouvez passer à la formule assurance auto tiers plus. Vous pouvez choisir parmi la protection juridique ou la défense pénale, les catastrophes naturelles ou technologiques, les effets personnels et la responsabilité civile, les dommages tous accidents et l’assurance conducteur, le bris de glace et le vol/incendie… C’est vous qui choisissez votre couverture et donc indirectement votre meilleur tarif d’assurance auto. Le prix dépend uniquement de vous car vous construisez votre formule de toute pièce.
Assurance auto pour résilié suite à une suspension ou un retrait de permis, depuis récupéré
Si on vous retire votre permis à la suite d’une infraction, vous êtes dans l’obligation de tenir votre assurance informée. La suspension ou le retrait du permis est considéré comme une nouvelle pouvant aggraver le risque auquel votre assureur est exposé. Le conducteur a 15 jours pour informer son assureur à l’aide d’un courrier recommandé contenant les raisons du retrait de permis et une copie des décisions relatives aux sanctions prononcées. Après réception du courrier, votre assureur a alors le choix entre résilier votre contrat ou bien augmenter votre prime.
Dans le cas où votre assureur décide de résilier le contrat, la résiliation devra se faire par le biais d’un courrier recommandé et pourra entrer en vigueur un mois après la date de réception du courrier. L’assureur devra vous rembourser la prime versée correspondant à la période entre date de résiliation du contrat et la date de fin du contrat.
Dans le cas où votre assureur décide d’augmenter la prime, les taux de majorations sont encadrés par la loi c’est-à-dire qu’il ne peut pas augmenter comme bon lui semble. Le conducteur peut subir une majoration de 50% pour une suspension de permis allant de 2 à 6 mois et 100% pour une suspension allant au-delà de 6 mois.
Pratiquement aucune assurance classique ne souhaite vous assurer suite à la perte temporaire ou définitive de votre permis de conduire, permis que vous avez pourtant récupéré ou de nouveau obtenu car votre historique d'assurance est inscrit dans le fichier fournit par l'Agira. Vous êtes donc considéré comme un conducteur à risque. Chez Assurauto.fr, nous comprenons toutes les situations des conducteurs malchanceux car vous n'êtes pas tout le temps responsable. Aussi, nous négocions le mieux possible pour vous proposer les meilleures offres du marché de l’assurance auto selon votre situation.
Grâce à Assurauto.fr, vous pouvez de nouveau rouler sereinement puisque vous êtes couverts dès les premières minutes qui suivent le paiement de votre prime. Vous bénéficiez de la même couverture que tous les autres conducteurs, et votre mensualité est adaptée à votre situation temporaire. Avec nous, vous avez le temps pour vous de rebondir après cette privation de conduite, pourtant essentielle au quotidien.
ASSURANCE POUR RESILIE : L’évaluation du risque
Chaque conducteur se doit de répondre aux questions posées lors de la création du devis pour que l’assureur évalue correctement le risque auquel il sera exposé pendant la durée du contrat. En cas de fausse déclaration ou d’omission et que l’assureur le constate avant tout sinistre, il peut alors résilier le contrat d’assurance.
Au fil des années, votre profil et votre historique d’assurance peuvent également évoluer.
Vous devez alors déclarer tout événement susceptible d’affecter votre assurance auto : conduite en état d’ivresse, suspension du permis de conduire, un sinistre, déménagement…
Certains de ces événements peuvent conduire à une aggravation du risque pour l’assureur.
Si le risque est trop important, l’assureur peut demander la résiliation du contrat ou augmenter le montant de la cotisation de l’assuré.
Si votre assureur décide de résilier votre assurance auto, Assurauto.fr vous accompagne dans votre recherche d’assurance auto pour résilié avec différentes formules et garanties.
Rappel de la loi en matière de conduite sans assurance
Il convient de rappeler quelques règles du Code de la Route qui concernent les automobilistes qui font le choix de conduire sans assurance. Ces automobilistes s’exposent à des condamnations diverses comme :
- Une amende pouvant aller jusqu’à 3750 €
- Une suspension de permis allant jusqu’à 3 ans
- L’immobilisation et la confiscation du véhicule
Outre ces risques, en cas d’accident responsable et si vous n’êtes pas souscripteur d’une assurance auto, le Fonds de Garantie Automobile pourra engager une procédure à votre encontre. Il pourra entre autres demander un remboursement des frais avancés aux victimes si vous êtes impliqués dans un accident de la route. Ces frais atteignent parfois des sommes vertigineuses, excédant plusieurs dizaines de milliers d’euros. Alors, ne prenez plus de risques, faites confiance au leader de l’assurance auto pas chère pour conducteur résilié !
ASSURANCE AUTO POUR RESILIE : SOUSCRIPTION EN LIGNE
Grâce à une assurance en ligne, vous pouvez :
- Réaliser un devis assurance auto pour résilié gratuit et en ligne en quelques minutes
- Souscrire rapidement en ligne une assurance auto résilié
Vous avez fait l'objet d'une résiliation pour non-paiement de prime ou sinistres ? Réalisez un devis en ligne gratuit, en quelques minutes seulement ! Nous comparons pour vous plusieurs offres d’assurance auto résiliée et sélectionnons celles qui proposent les meilleurs tarifs.
Terminé les difficultés pour trouver une assurance auto pour résilié. Vous êtes assuré dès votre premier versement ! Vous aurez ensuite 30 jours pour nous envoyer l'ensemble de vos documents.
Sautez le pas et réalisez un devis assurance auto résilié gratuitement.